cours #2
cours # 3
numéro 2
numéro 4
J'ai remarqué que les particules de gaz vont plus vite lorsque la température est élevé et moins vite quand la température est moins élevé. Aussi, les particules sont toujours en mouvement.
cours #4
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Air
cour #5
cour #5
numéro 1
J'ai pris Whitehorse
À Whitehorse, il fait plutôt froid, parfois plus qu'à Québec, parfois moins. Il y a souvent beaucoup d'humidité.
numéro 2
température: Degré de chaleur ou de froid d'un lieu.
point de rosée: Température à laquelle la vapeur d'eau contenu dans l'air se condense.
humidité relative: Caractère humide d'un lieu.
direction du vent: La direction dans laquelle le vent souffle.
vitesse du vent: La vitesse à laquelle le vent souffle.
pression atmosphérique: Force exercé par l'air sur un point de la surface de la terre.
pluviomètre: Instrument destiné à mesurer la quantité de pluie tomber dans un lieu pendant un temps donné.
radiomètre: Appareil destiné à mesurer le flux d'énergie transporter par un rayonnement.
girouette: Plaque de métal de forme variable qui en tournant sur un axe verticale, permet d'indiquer la direction du vent.
baromètre: Instrument destiné à mesurer la pression atmosphérique.
psychromètre: Instrument servant à mesurer l'humidité de l'air formée par un thermomètre sec et un thermomètre mouillé.
anémomètre: Instrument mesurant la vitesse des vents ou la vitesse d'écoulement d'un autre fluide gazeux.
numéro 3
Temps | température (˚C) | point de rosée (˚C) | humidité relative (%) | direction du vent ( 10’s deg) | vitesse du vent (KM) | pression atmosphérique | |
Année 1970 | -0,6 | -2,8 | 85 | 16 | 27 | 91,32 | |
Année 1980 | -6,2 | -8,5 | 84 | 17 | 31 | 92,91 | |
Année 1990 | -28,7 | -33,4 | 45 | 1 | 6 | 94,47 | |
Année 2000 | 2,3 | -2,4 | 71 | 19 | 50 | 91,79 | |
Année 2010 | -2,5 | -4,9 | 84 | 16 | 28 | 92,19 |
numéro 4
numéro 5
numéro 6
Mon diagramme à bande montre qu'il n'y a pas de grands écarts entre de climat entre 1970 et 2010.
graphique 1: Je voie un grande différence entre certaines années mais je ne croie pas que se soit du au réchauffement climatique parce que parfois les statistiques descendent parfois elles montent et à un rythme différend entre chaque année.
graphique 2: Je voie encore un différence mais je ne croie toujours pas que se soit du au réchauffement climatique car comme la dernière fois, parfois c'est plutôt stable parfois ça descend en flèche ou ça remonte en flèche.
graphique 3: Je voie une différence mais je ne pense pas que se soit le réchauffement climatique la cause car la chaleur n'influence pas la direction des vents.
graphique 4: Je voie une différence mais je ne pense pas que se soit le réchauffement climatique la cause car la chaleur n'influence pas la vitesse des vents
graphique 5: Je voie une différence dans la pression atmosphérique mais je ne pense pas que se soit causer par le réchauffement climatique parce que toutes les autres statistiques n'ont pas été affecté par celui-ci.
cours # 9
Quand je suis aller à l'atelier techno, j'ai fait plusieurs instrument de station météo. Il y avait un pluviomètre, un baromètre, une girouette et un anémomètre.
Il y a eu un seul "problèmes" à l'atelier. Quand moi et Arnaud avons fait le pluviomètre, nous avons dû le recommencer trois fois pour avoir un résultat satisfaisant. Les bouteilles que nous utilisions coulaient et l'eau s'en allait. J'ai fini par prendre une autre bouteille pour le faire.
Oui, nous avons eu le temps de finir la station.
J'ai trouvé que de travailler au laboratoire techno était très amusent et plus facile que je ne le pensait.
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